Nocif ou pas ?

Voici le résultat de différentes recherches à travers le Web sur ce sujet :

Qu'en pense l'OMS et le gouvernement ?

  OMS

"Les portables "peut-être cancérogènes", dit l'OMS
Par D.H., le 31 mai 2011 à 18h23, mis à jour le 31 mai 2011 à 21:07
L'Organisation mondiale de la santé a annoncé mardi qu'elle classait les champs électromagnétiques de radiofréquence, qui incluent les téléphones portables, comme "peut-être cancérogènes pour l'homme". Elle plaide pour les kits mains libres et les SMS.."

Lien

Pour en savoir plus :
Voir la vidéo

Lire article paru sur TF1

  Extrait
Site officiel Gouvernement français

"Bien qu’aucune preuve scientifique ne permette de démontrer que l’utilisation des téléphones mobiles présente un risque pour la santé, cette hypothèse ne peut définitivement être exclue."

Lien

Pour en savoir plus :
http://www.sante-sports.gouv.fr/effets-sur-la-sante.html

Dépliant d'information "Téléphones mobiles, santé et sécurité"
http://www.sante-sports.gouv.fr/depliant-d-information-telephones-mobiles-sante-et-securite.html 

 Notre avis

Le dépliant spécifie :
"Les dispositifs (dits « antiradiations » ou « bioprotecteurs ») présentés comme réduisant le niveau d’exposition dû aux téléphones mobiles n’ont pas fait la preuve de leur efficacité"

Et en même temps, nous avons été convaincu de l'éfficacité de l'isophone en testant avec la pochette d'isolation totale (N'hésitez pas à nous la demander pour tester avant d'acheter si vous le désirez, si vous ne commandez pas nous vous demanderons juste de nous la retourner, nous vous faisons confiance pour cela!). Ceci dit aussi c'est aussi un produit breveté et récompensé par le Concours Lepine 2008 et le Concours des inventions 2009


"Pour limiter l’exposition de la tête, un kit piéton (oreillette) peut vous aider. "

Nous en sommes totalement convaincu. Effectivement rien ne vaut mieux que d'être éloigné de la source. Nous préconisons même avec la housse de téléphone portable anti-ondes t'utiliser tout le temps le kit pieton lorsque vous communiquez. Non seulement c'est plus pratique mais en plus c'est moins nocif. Si par contre de temps en temps vous n'avez pas le kit pieton ou que vous n'avez pas le temps de le mettre, alors dans ce cas là, fermez l'étui et comme çà vous êtes aussi protégée ! 

Selon des professionnels et associations...

 Extrait 

www.mesopinions.com

Se protéger des ondes, pourquoi ? Comment ?

Partout dans le monde, la science indépendante a documenté les risques pour la santé liés à l'exposition aux technologies sans fil. Le risque de cancer est accru de 40% chez les « gros utilisateurs » du téléphone mobile, ceux qui téléphonent 20 minutes par jour, soit un usage très modéré aujourd'hui. L'incidence de l'usage du téléphone portable, par la mère, sur le développement ultérieur de l'enfant et notamment l'apparition de troubles neurologiques tels que l'hyperactivité est prouvée. Les pathologies encourues sont très diverses : cancers du cerveau ou du nerf acoustique, mais aussi cancers du sein, maladies neuro-dégénératives, migraines, insomnies, mal-être global. Tout dernièrement, l'agence européenne de l'environnement a identifié la téléphonie mobile comme une faille du dispositif de sécurité sanitaire.

Lien

Pour en savoir plus :
Participer à la pétition

Extrait
terrevivante.org
 

"Quant au téléphone portable, une vingtaine de personnalités du monde scientifique et de la cancérologie (dont les professeurs Henri Pujol et Lucien Israël) ont publié le 15 juin 2008 un appel à la prudence. Les signataires recommandent de ne pas autoriser l'usage du portable aux enfants de moins de 12 ans (sauf en cas d'urgence), d'éloigner l'appareil en utilisant haut parleur ou kit mains libres, d'éviter de le porter sur soi et de l'utiliser lorsque le signal est faible (en voiture ou en train)."

 Lien

Pour en savoir plus
 http://www.terrevivante.org/587-pollution-electromagnetique-danger.htm

Notre avis

L'utilisation du téléphone portable par les enfants ... c'est pour nous une grande réflexion à ce propos. On sait que le cerveau de l'enfant est encore plus sensible que nous les adultes car en pleine formation ...
Comment éviter que notre enfant n'utilise pas de portable ?
A l'ère de "tout est communication" avec Facebook ..., où ne pas avoir son portable "çà craint".
Nous pensons que de ne pas autoriser l'usage du portable aux enfants de moins de 12 ans serait la solution idéale (sauf urgence).
Il serait nécessaire pour cela d'éveiller les consciences, de donner de l'importance plutôt à sa santé qu'au paraître, d'utiliser son téléphone mobile à bon escient (nous aussi les adultes!)
.
Nous osons espérer que cela est en cours ... que cette prise de conscience arrive. Pour pallier à cela, pour réduire le risque, cet étui est effectivement une des solutions auquel nous croyons. L'enfant porte quasiment tout le temps son portable sur soi, le mettre dans l'étui de protection, cela ne résout pas tout et en même temps c'est un pas ...

Extrait
Naturemania.com

Téléphonie mobile : vigilance et principe de précaution.

Sur le front de la téléphonie mobile, même si les travaux les plus récents dans ce domaine ne concluent pas à l'existence de risques réels pour la santé, ils ne doivent pas faire oublier l'existence d'expertises beaucoup plus mitigées quant à leurs résultats :
- Tumeurs du cerveau, peu confirmées.
- Cancers du nerf auditif (neurinome) ou gliomes (tumeurs cérébrales malignes), risques accrus selon des études scandinaves récentes (risques très faibles mais présents), particulièrement avec les anciens systèmes analogiques et chez les utilisateurs les plus anciens (10 ans et plus).
- Effets sur l'activité cérébrale, sans traduction pathologique.
....

 

 Lien

Pour en savoir plus
http://www.naturemania.com/naturo/ondessante.html 

Notre avis

Par principe de précaution, nous préfèrons minimiser les risques ...

AFP

"On ne doit pas rééditer ce que nous avons connu à propos de la cigarette et du cancer du poumon, où notre nation a pinaillé sur chaque détail d'information avant d'avertir le public", s'est inquiété David Carpenter, spécialiste de santé publique et professeur de santé environnementale à l'Université d'Albany (New York) jeudi devant la Commission des réformes de la Chambre. 

Lien http://afp.google.com/article/ALeqM5jWqIGUPYz5NU5IWWuysDzL8UIMhg
Notre avis

Nous osons espérer que les dégats ne seront pas aussi important que le tabac. Non nous n'allons pas refaire les mêmes erreurs !

 

 

Envie de partager un avis ? Contactez nous !


AccueilAccueil

Bienvenue, identifiez-vous

Panier  

(vide)

La bonne taille


Quelle taille pour mon portable ?

Taille S : 5,2x11,3x1,5 cm

Taille M : 5,9x11,6x1,5 cm

Taille L : 6,6x12,0x1,5 cm


En savoir plus